Facilités de paiement

Financement Pôle Emploi

L’absence de permis de conduire est un frein à l’embauche. Pour aider les demandeurs d’emploi, Pôle Emploi peut, sous certaines conditions, financer la formation au code de la route et au permis de conduire.

Pour cela, le demandeur d’emploi doit:

  • être âgé d’au moins 18 ans;
  • ne pas être en possession du permis de conduire (ou être en annulation de permis);
  • ne pas être indemnisé au titre d’une allocation chômage;
  • ne pas avoir bénéficié de cette aide par le passé;
  • avoir besoin du permis de conduire pour pouvoir postuler à certaines offres ;
  • se trouver dans une zone de recherche d’emploi pas (ou mal) desservie par les transports en commun.

Le montant de l’aide est de 1 200 € maximum.

Elle est directement versée par Pôle emploi à l’auto-école en 3 versements:

  1. Le premier, sur présentation par l’auto-école d’une attestation d’inscription et de suivi de l’apprentissage au plus tard un mois après l’attribution de l’aide,
  2. Le second, sur présentation du justificatif de succès à l’examen du code de la route au plus tard 5 mois après l’attribution de l’aide (à défaut, Pôle emploi peut mettre fin à l’aide),
  3. Le solde à concurrence du montant maximum de l’aide attribuée sur présentation du justificatif de l’obtention du permis ou de 2 participations à l’examen pratique ou de la réalisation de 30 heures de cours de conduite. Dans ce dernier cas, le candidat doit contresigner le justificatif du nombre d’heures.

Cette auto-école vous permet de financer votre formation grâce au dispositif « Permis à 1€ par jour ».


Cette auto-école est enregistrée en tant qu’Organisme de Formation. En vous inscrivant dans cet établissement, vous aurez la possibilité d’utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre code et votre permis B.


Cette auto-école accepte les élèves souhaitant faire financer leur formation au permis de conduire par Pôle Emploi.

Garanties, confiance et qualité

La garantie financière permet à tous les élèves inscrits d’être remboursés des prestations payées d’avance et non consommées lorsque l’auto-école se trouve dans l’impossibilité de poursuivre l’exécution des contrats en cours suite à sa fermeture définitive ou d’au moins 3 mois.

Le label de qualité est décerné par les préfectures de chaque département. Il récompense les écoles de conduite remplissant 23 critères de qualité définis par le Ministère de l’Intérieur.

Datadock est une plateforme créée par les organismes financeurs de la formation professionnelle. Pour être référencée sur Datadock, une auto-école doit remplir un certains nombre de critères de qualité.

Les auto-écoles disposant du statut « MAIF Confiance » répondent à des critères de qualité. Elles offrent des avantages financiers aux sociétaires MAIF et à leurs enfants.